Étape 1 : Découpe des panneaux
Nos volets battants en composite sont découpés sur mesure grâce à une scie à panneaux numérique, suivant la forme, le type de lames et les dimensions de vos ouvertures. Un contrôle final est effectué par notre équipe pour s’assurer de la symétrie des panneaux.
Étape 2 : Plaquage des chants PVC
Une fois coupé aux bonnes dimensions, nous appliquons autour du panneau un chant PVC pour une finition soignée.
Étape 3 : Ponçage des chants PVC
Après avoir posé le chant PVC autour du panneau, nous limons manuellement le grain d’orge entre chaque lame du panneau pour s’assurer que le chant n’empêche pas l’écoulement de l’eau.
Étape 4 : Préparation des repères pour la pose
Des repères sont positionnés sur chaque volet en fibre de verre pour faciliter leur repérage lors de la pose.
Étape 5 : Ponçage, masticage, finitions
Dernière étape avant la peinture, les volets passent dans une égreneuse pour un premier ponçage. Notre équipe apporte les dernières retouches avec le masticage, puis les panneaux sont soigneusement nettoyés pour permettre une bonne accroche de la peinture.
Étape 6 : Peinture
Une sous-couche est appliquée sur les volets, puis vient la peinture. Avec un choix de plus de 5000 couleurs, la peinture est teintée sur mesure et sur place. Les accessoires sont peints séparément pour assurer une finition parfaite.
Étape 7 : Montage
Touche finale avant la pose, les accessoires sont montés sur les volets battants. Pentures, équerres, barres et écharpes trouvent leur place suivant les repères précédemment positionnés. Les volets sont ensuite soigneusement emballés et prêts à être posés !